Login

La voix du nord du 29 avril 2011

La Baraque foraine propose deux soirées théâtre avec « Dreyfus » et « Un ouvrage de Dames »

vendredi 29.04.2011, 05:16- La Voix du Nord

| HELLEMMES |

Que faire d'autre après un après-midi à la plage qu'un énième barbecue chez des voisins ? ...

Eh bien, aller voir du théâtre amateur au Kursaal, ce soir et demain soir, avec deux pièces jouées dans deux registres différents. Deux bonnes raisons donc d'assister au week-end de théâtre organisé par la Baraque foraine, avec le soutien de la commune hellemmoise.

 
 
 
Le théâtre du Réverbère donnera ce soir, à 20h30, une représentation de la pièce «Dreyfus»

Tout d'abord Dreyfus de Jean-Claude Grumberg, par le théâtre du Réverbère : dans la Pologne de 1930, des comédiens répètent une pièce sur l'affaire Dreyfus. Jean-Claude Grumberg invite ici le public à découvrir l'avant-guerre, un monde d'avant le nazisme, avec ses peurs et sa joie de vivre. Une fable à la fois féroce, drôle et tendre sur la naïveté de l'homme, le racisme et l'amour.

La deuxième représentation met en scène Un Ouvrage de Dames de Jean-Claude Danaud, par le théâtre de la Baraque foraine : une femme naïve, une bourgeoise extravagante et une vieille fille bigote. Une satire du féminisme qui en dit long sur les femmes... et sur les hommes. La guerre des sexes n'est pas prèt de se terminer. • CO. C. (CLP)

- « Dreyfus » de Jean-Claude Grumberg, par le théâtre du Réverbère, ce soir à 20 h 30.

- « Un Ouvrage de Dames » de Jean-Claude Danaud, par le théâtre de la Baraque foraine, demain à 20 h 30 Kursaal, 135, rue Roger-Salengro, Hellemmes. Entrée : 7/5 E. Billetterie sur place une demi-heure avant le début des représentations.