Login

La voix du nord du 12 janvier 2011

 

Le troisième festival Les Tréteaux d'hiver ouvre ses portes samedi au Millénaire

mercredi 12.01.2011, 05:15 - La Voix du Nord

La 3eédition du festival réunit trois troupes de théâtre amateurs.

| LA MADELEINE |

 

 

Vous n'avez jamais été au théâtre ou osé le faire, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience ...

en assistant aux Tréteaux d'hiver ? La 3 e édition de ce festival de théâtre amateur proposera, au Millénaire, trois spectacles et trois ambiances.

La première pièce, Dreyfus, sera jouée samedi (20 h 30) et dimanche (16 h). Interprétée par les comédiens de la troupe du Réverbère, elle est mise en scène par Bruno Perez. Cette pièce raconte la vie d'une troupe de théâtre polonaise qui répète un spectacle sur l'affaire Dreyfus. Un quotidien à la fois drôle et émouvant.

Trois spectacles, trois ambiances

Il y aura aussi Au-delà du Miroir, de la troupe La Mascarade, une création collective, originale et unique. Trois femmes, trois générations, se racontent et se dévoilent. Cette pièce est entièrement écrite par les comédiens.

Le Dragon, de la compagnie Rémanences est un conte fantastique tout public mis en scène par Catherine Leroux et a pour héros Lancelot.

Cette pièce engagée fut interdite en Russie dans les années 1940.

Ces trois oeuvres seront autant d'occasion de découvrir des amateurs passionnés de théâtre. Leur seul objectif est de faire vivre l'émotion, de partager avec le public leur expérience et de recevoir les critiques. Mais ce sont aussi des comédiens chevronnés, avec dix à quinze ans de pratique du théâtre.

Les trois compagnies présentes cette année se félicitent déjà de pouvoir interpréter leurs pièces au Millénaire.

Le centre culturel rénové dispose d'une salle de spectacle de 100 places, et est équipé d'un matériel scénique professionnel. Un vrai théâtre où le confort permet de passer des moments agréables.

Alors pourquoi ne pas tenter l'aventure humaine du théâtre amateur ? • C. C. (CLP)

Festival de théâtre amateur Les Tréteaux d'hiver, du samedi 15 au dimanche 30 janvier. Programme sur www.cca-lamadeleine.fr Tarifs : 6/10 E.

Théâtre du Millénaire, 35, rue Saint-Joseph.